A propos de l’atelier

L’association Chemins de Terre a été crée en 2005 à l’initiative de Thierry Fouquet et Christine Brückner. En septembre 2009, Thierry Fouquet crée l’EURL « Atelier Chemins de Terres » qui prend la suite logique de l’association.

Thierry Fouquet, ancien responsable de formation tournage de l’institut de la céramique française à Sèvres(ICF), anime la formation tournage et modelage plâtre.
Aujourd’hui il assure également la gérance de l’atelier.

Christine Brückner présidente de l’association de 2005 à 2009, a mis en place le côté administratif de l’association et des formations professionnelles, ainsi que les cours de décoration et d’émail qu’elle dispense jusqu’en juin 2010 pour ensuite se spécialiser dans les cours d’émaillage et se consacrer à la création dans son atelier « D’une terre à l’autre ».

Irène Galitzine chargée de la gestion des cours et stages de loisirs, s’occupe  de la communication interne et externe. Assiste Thierry Fouquet pour l’accompagnement des dossiers pour la formation professionnelle. Egalement d’une certaine organisation au sein de l’atelier.

Stéphanie Bichet, assistante administrative, vous renseigne et vous accompagne pour vos démarches.

Valérie Marquez, veille à la partie comptable de l’atelier.